Message de Christophe Pittet,

Le recueil de textes et de photographies « Ostende blues » de Jérôme Dumont et Christophe Pittet a été présenté à l’occasion de l’exposition photographique éponyme qui s’est déroulée à Montreux de mai à août de cette année.

L’histoire de cette démarche artistique débute en octobre 2014 lorsque Christophe Pittet s’est rendu, le temps d’un dimanche après-midi, à Ostende en Belgique pour capter quelques scènes de cette station balnéaire afin d’exprimer une ambiance d’arrière-saison touristique.

Quelques années plus tard, en été 2017, Jérôme Dumont a été invité par le photographe à écrire sur cette ville du bord de la mer du Nord à partir des images qu’il avait réalisé avec son iPhone un jour d’automne. Pour ce faire, l’écrivain a passé quelques heures à Ostende pour s’imprégner des impressions que cette station dégage et rendre compte par le texte de ses ressentis en écho aux photographies de Christophe Pittet.

Ce recueil est donc le fruit de cette collaboration qui s’est déroulée entre l’été 2017 et le printemps 2018 pour construire une association entre les photographies et les textes de manière à exprimer une ambiance de fin de saison de la cité balnéaire des Flandres.

Si vous êtes intéressé à acquérir cet ouvrage au format de 18 cm sur 18 cm comprenant 40 pages au prix de CHF 18.- (frais de port non compris), vous pouvez passer commande aux adresses électroniques suivantes jusqu’au 30 octobre 2018 :

jeromedumont@romandie.com

cpittet@pars.education