Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Vincent Meyer
9 septembre 2014

Perspectives en communication

Message du Pr Benoit Cordelier

Revue de communication sociale et publique
Université du Québec à Montréal

Depuis son lancement en 2009, la Revue internationale de communication sociale et publique a publié jusqu'à présent 10 numéros. Nous nous étions au début donné pour premier objectif de publier deux numéros par an. C'est donc, pour nous, un succès que nous avons le plaisir de partager avec nos auteurs, les membres de nos comités d'évaluation et nos lecteurs. C'est aussi une motivation pour continuer et envisager de nouveaux projets.

Aujourd'hui, notre revue bénéficie de l'appui financier du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), l'un des organismes subventionnaires les plus importants au Canada. Cette reconnaissance institutionnelle nous donne les moyens de travailler à de nouveaux développements que nous tenons à marquer par un changement de nom symbolique. La Revue internationale de communication sociale et publique s'appellera bientôt Communiquer, revue de communication sociale et publique. À cette occasion, nous nous sommes interrogés sur ce qu'allait devenir notre discipline. Et nous souhaitons y réfléchir avec les chercheurs du domaine en vous invitant à participer à un numéro spécial avec dossier sur les Perspectives en communication.

 L’échéance de l’appel a été prolongée au 15 octobre. Site de la Revue : http://www.ricsp.uqam.ca/

LRevue internationale de communication sociale et publique (Revue CSP) publie des textes pouvant contribuer à une meilleure compréhension des phénomènes de communication impliquant des êtres humains dans les domaines de : la communication organisationnelle, la communication interculturelle et internationale, la communication interpersonnelle et les phénomènes de groupe, la communication marketing et publicitaire, la communication politique, la communication touchant la santé, l'environnement et les technologies, la communication scientifique, les relations publiques et la communication humaine dans son ensemble.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité