Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Vincent Meyer
8 avril 2013

Les produits et les marques au cinéma

Message du Pr Jacques Walter

Centre de recherche sur les médiations
Communication, langage, art, culture

(EA 3476, université de Lorraine/université de Haute-Alsace)

Avis de parution

Les produits et les marques au cinéma

Delphine Le Nozach

Préface de Laurent Creton


Paris, L'Harmattan, coll. Communication et civilisation, 2013.

Prix : 19, 50 € 

  La sphère de la publicité intègre fréquemment celle du cinéma. Depuis plus d'un siècle, des produits et des marques figurent dans les longs métrages de fiction. Au-delà des aspects marketing, commerciaux et économiques de cette technique, cet ouvrage adopte un point de vue innovant en examinant la place accordée aux produits et aux marques dans la création cinématographique.

Delphine Le Nozach, maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'Université de Lorraine, est membre du Centre de recherche sur les médiations.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité