Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog de Vincent Meyer
15 juillet 2010

Appel à contributions : Revue internationale de communication sociale et publique

Message du Pr Benoit Cordelier
http://www.revuecsp.uqam.ca

La Revue internationale de communication sociale et publique (RICSP) publie des textes pouvant contribuer à une meilleure compréhension des phénomènes de communication impliquant des êtres humains dans les domaines de : la communication organisationnelle, la communication interculturelle et internationale, la communication interpersonnelle et les phénomènes de groupe, la communication marketing et publicitaire, la communication politique, la communication touchant la santé, l'environnement et les technologies, la communication scientifique, les relations publiques et la communication humaine dans son ensemble.

La Revue internationale de communication sociale et publique prépare son troisième numéro qui va paraître pour la rentrée d’automne 2010. Et il est déjà temps de nous faire parvenir nos contributions pour la quatrième édition qui paraîtra à l’hiver 2011.

Les articles soumis doivent présenter une réflexion théorique ancrée  dans des observations empiriques et contribuer au renouvellement des pistes de  recherche ou des pratiques dans le domaine des sciences de communication. Les observations peuvent être de nature qualitative  ou quantitative. Les textes présentant des synthèses ou des réflexions  théoriques peuvent être acceptés dans la mesure où leur contribution à  l'avancement des connaissances ou au développement de la recherche est  démontrée.

L’appel à article est ouvert en permanence et nous traitons les articles au fur et à mesure que nous les recevons. Pour une éventuelle publication dans le quatrième numéro, vos articles complets doivent nous parvenir par notre site
- d’ici le 15 août
- à l’’adresse suivante: http://www.revuecsp.uqam.ca/soumissions/soum_article.php .

D’ici là, l’équipe de la rédaction vous souhaite de passer un bel été.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité